Le Mélange : Mardi 6 juin 2017

C’est le grand jour pour toutes les vaches de la Ferme de Clos-Lombard. Elles vont enfin sortir de l’écurie toutes ensemble !

C’est l’occasion pour elles d’établir la hiérarchie du troupeau pour la saison d’estivage. Des combats intenses qui se dérouleront juste devant l’étable permettront de définir laquelle sera reine du troupeau et mènera les autres jusqu’à Arbey puis tout l’été.

N’hésitez pas à venir assister à ce spectacle avec nous !
Nous vous accueillerons volontiers dans nos chambres ou dans nos lits en hébergement collectif.

RéserveZ votre séjour

 

L’inalpe d’Arbey : Samedi 10 juin 2017

Traditionnellement, les inalpes sont les jours de montées à l’alpage. Là-haut, les troupeaux de différents propriétaires se regroupent. Les vaches vont donc à nouveau se battre pour établir la hiérarchie du grand troupeau et surtout la Reine de l’alpage.

A Arbey, les vaches de la Ferme de Clos-Lombard seront seules, elles n’auront pas besoin de se mesurer à d’autres vaches et pourront donc profiter de l’herbe fraîche dès leur arrivée.

Cependant, avant de profiter des belles prairies d’Arbey, les vaches (et leurs propriétaires) devront marcher durant un peu moins de 2h00, à travers le village, les prairies puis la forêt pour rejoindre l’alpage depuis Evolène.
Avant l’arrivée sur l’alpage, elles profiteront d’une petite pause au lac d’Arbey, pour se désaltérer et même de se baigner.

Nous vous accueillons avec plaisir pour faire cette montée en notre compagnie, avec le troupeau.

RéserveZ votre séjour